Quel est l’objet de cette action collective ?
Le 2 juin 2022, Slater Vecchio a déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective devant la Cour supérieure du Québec pour des violations alléguées de la Loi sur la protection du consommateur du Québec par Hyundai Auto Canada Corporation et Kia Canada Inc. en rapport avec un défaut constaté dans le système de freinage situé dans le compartiment moteur d’un certain nombre de ces véhicules, défaut qui a également été constaté dans les modèles précédents.
Cette action collective potentielle vise à représenter toutes les personnes du Québec qui ont acheté ou loué l’un des véhicules suivants :
L’action allègue que ce défaut de sécurité expose les personnes se trouvant dans les véhicules susmentionnés à un risque de préjudice déraisonnable, de blessure et de dommage matériel.
Ce recours cherche à autoriser une action collective au nom de toutes les personnes du Québec qui ont acheté ou loué un de ces véhicules susmentionnés. Ces personnes font partie du groupe proposé. Si l’action est autorisée comme action collective, le tribunal va indiquer les critères à rencontrer pour être considéré Membre du Groupe dans la décision d’autorisation, le cas échéant.
Si vous êtes un résident du Québec et vous avez acheté ou loué l’une de ces automobiles, nous vous invitons à nous raconter votre expérience par le biais du “Formulaire de contact” qui se trouve sur cette page Web. Ainsi, il est important de conserver les documents qui font preuve de la propriété ou de la location de votre véhicule Hyundai ou Kia.