Slater Vecchio a déposé une action collective en Colombie-Britannique et au Québec, alléguant que Boohoo, PrettyLittleThing et Nasty Gal ont trompé les Canadiens en les incitant à acheter des produits qui valent beaucoup moins que ce que ces entreprises annoncent.
Sur leurs sites web canadiens, Boohoo, PrettyLittleThing et Nasty Gal offrent des articles de mode et indiquent le prix courant et le prix réduit de ces articles. Malgré la représentation que ces produits sont normalement offerts à leur prix courant et qu’ils sont rarement offerts à prix réduit, c’est le contraire qui est vrai. Boohoo, PrettyLittleThing et Nasty Gal offrent rarement, voire jamais, leurs vêtements au plein prix annoncé. Au contraire, ils offrent presque toujours leurs produits à prix réduit.
En conséquence, les personnes qui ont acheté un produit auprès de Boohoo, PrettyLittleThing ou Nasty Gal ont obtenu une valeur inférieure à celle que ces entreprises ont déclaré qu’elles obtiendraient en achetant ces produits.
Une action collective est une action en justice par laquelle une personne présente une réclamation à un tribunal au nom d’un groupe de personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui ont la même réclamation ou une réclamation similaire. Une action collective vise à faire reconnaître la responsabilité d’un ou de plusieurs défendeurs dont les actions se sont répercutées sur chaque membre du groupe, en traitant les questions communes au groupe dans le cadre d’une même procédure judiciaire, au lieu que chaque membre du groupe intente une action de façon individuelle.
La première personne qui effectue la réclamation doit demander au tribunal d’autoriser une action collective. Si cette autorisation est accordée et que l’affaire peut être traitée comme une action collective, le tribunal désigne alors une personne comme « représentant des demandeurs » afin qu’elle définisse le groupe et qu’elle en représente les intérêts pendant le litige. Chaque personne qui répond aux critères du groupe est considérée comme un « membre du groupe ».
Slater Vecchio cherche à obtenir une indemnisation pour toutes les personnes physiques et morales au Canada qui ont acheté un ou plusieurs produits de Boohoo, PrettyLittleThing ou Nasty Gal à un “prix réduit” qui était inférieur au prix courant présumé du produit.
Si vous avez acheté un produit de Boohoo, PrettyLittleThing ou Nasty Gal à un “prix réduit”, Slater Vecchio aimerait obtenir quelques renseignements de votre part. Veuillez nous transmettre vos renseignements à l’aide du formulaire figurant sur cette page web.