Slater Vecchio s.r.l. a déposé une action collective contre Janssen inc. et Teva Branded Pharmaceutical Products R&D, Inc. au nom des Canadiens et des Canadiennes qui ont reçu une prescription d’Elmiron et ingéré le médicament. La poursuite allègue qu’Elmiron entraîne un effet secondaire grave et permanent non divulgué de maculopathie pigmentaire (une perte de la vision).
Consulter l’action collective concernant l’Elmiron ici.
Il s’agit d’une maladie oculaire permanente qui affecte la vision en modifiant des cellules pigmentaires dans la zone rétinienne responsable de la vision centrale nette et détaillée.
Les personnes atteintes de maculopathie pigmentaire peuvent présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :
La maculopathie pigmentaire est associée à l’utilisation à long terme d’Elmiron.
Comme les fabricants n’ont pas indiqué de mise en garde contre le risque de cette maladie sur l’étiquette du médicament, il est possible que de nombreuses personnes n’aient pas tenté d’obtenir de diagnostic ou aient reçu un diagnostic autre.
Les changements caractéristiques de la maculopathie pigmentaire ne sont visibles qu’avec la technologie utilisée pour enregistrer des images de la surface intérieure de l’œil.
Les professionnels recommandent à toute personne ayant pris de l’Elmiron de subir un examen complet de la vue afin de déterminer si des dommages ont été causés.
Si vous résidez au Canada et que vous avez pris de l’Elmiron, nous vous invitons de nous partager votre expérience en remplissant le formulaire sur cette page avec vos renseignements. Vous pourriez ainsi contribuer à l’affaire contre les fabricants du médicament.