Slater Vecchio LLP a intenté une action collective contre les fabricants et les vendeurs des boissons à base de plantes de marque Silk et Great Value. L’action collective vise à représenter toutes les personnes physiques et morales au Canada qui ont acheté ou qui prétendent être tombées malades après avoir consommé des boissons à base de plantes de marque Silk et Great Value rappelées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
En date du 8 juillet 2024, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a annoncé le rappel de 18 différents produits laitiers à base de plantes Silk et Great Value en raison d’une possible contamination par la Listeria monocytogenes. Une liste complète des produits rappelés est disponible sur le site web du Gouvernement du Canada.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez a consommé ou acheté des boissons à base de plantes rappelées, nos avocats peuvent vous aider. Veuillez remplir notre formulaire de contact dès aujourd’hui.
Les produits rappelés ont des dates « meilleur avant » jusqu’au 4 octobre 2024 et le code du produit contient les chiffres « 7825 », tel qu’indiqué dans l’image ci-dessous :
La listériose est une infection grave causée par la bactérie Listeria monocytogenes. Les symptômes de la listériose comprennent :
Une action collective est une procédure judiciaire par laquelle une personne d’entreprendre une action à la Cour au nom d’un groupe de membres qui se trouvent dans une situation similaire et qui ont une créance similaire ou identique. Une action collective vise à tenir un ou plusieurs défendeurs responsables de leur conduite qui affecte chaque membre du groupe par la résolution des questions communes au groupe dans le cadre d’une seule et même procédure judiciaire, au lieu d’une poursuite individuelle déposé par chaque membre du groupe.
La personne qui dépose la demande initiale doit obtenir la permission de la Cour de procéder comme une action collective. Si la permission est accordée (appelée “autorisée” au Québec, et “certifiée” dans toutes les autres provinces canadiennes) et que l’affaire peut être traitée comme une action collective, la Cour nommera une personne pour agir comme « représentant du groupe » pour représenter le meilleur intérêt du groupe tout au long du litige et la Cour définira le groupe. Chaque personne qui répond aux critères du groupe collectif est considérée comme un « membre du groupe ».
Ne consommez pas les produits rappelés et consultez un médecin si nécessaire.
Si vous avez consommé un produit rappelé et que vous vous êtes senti malade, veuillez remplir le formulaire sur cette page web et notez en détail les circonstances de votre maladie, y compris :
Afin de prouver que votre maladie a été causée par la consommation des produits rappelés, il est important de collecter et de conserver les informations énumérées ci-dessus dès que possible.
Contactez notre cabinet ou remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir plus d’informations et recevoir des mises à jour en temps opportun concernant cette action. Slater Vecchio LLP vous contactera également et vous demandera des informations détaillées sur votre réclamation.