Le 12 décembre 2024, Slater Vecchio LLP et Scott & Scott LLP ont intenté une action collective contre Telus International (Cda) Inc. (TSE/NYSE : TIXT) pour avoir prétendument fait de fausses déclarations en violation de la Loi sur les valeurs mobilières de la Colombie-Britannique.
Telus International est une entreprise technologique canadienne et la branche mondiale de Telus Corporation. Telus International offre des services numériques aux entreprises à l’échelle mondiale.
La poursuite allègue que Telus International et plusieurs de ses cadres supérieurs ont fait des déclarations fausses ou trompeuses concernant les offres d’Intelligence Artificielle (« IA ») de l’entreprise.
La poursuite affirme qu’en raison du manquement présumé de Telus International à ses obligations d’information, les actionnaires ont subi des pertes lorsque des questions importantes liés au passage de l’entreprise à l’IA ont été rendus publics en mai et/ou août 2024.
Cette poursuite judiciaire vise à représenter toutes les personnes et entités qui ont acquis un ou plusieurs titres de Telus entre le 16 février 2023 et le 1er août 2024 inclus, et qui ont détenu la totalité ou une partie de ces titres à tout moment entre le 9 mai 2024 et le 1er août 2024 inclus.
Si vous souhaitez participer à cette action, veuillez contacter Slater Vecchio LLP en remplissant le formulaire sur cette page.
Une action collective est une procédure judiciaire par laquelle une personne d’entreprendre une action à la Cour au nom d’un groupe de membres qui se trouvent dans une situation similaire et qui ont une créance similaire ou identique. Une action collective vise à tenir un ou plusieurs défendeurs responsables de leur conduite qui affecte chaque membre du groupe par la résolution des questions communes au groupe dans le cadre d’une seule et même procédure judiciaire, au lieu d’une poursuite individuelle déposé par chaque membre du groupe.
La personne qui dépose la demande initiale doit obtenir la permission de la Cour de procéder comme une action collective. Si la permission est accordée (appelée “autorisée” au Québec, et “certifiée” dans toutes les autres provinces canadiennes) et que l’affaire peut être traitée comme une action collective, la Cour nommera une personne pour agir comme « représentant du groupe » pour représenter le meilleur intérêt du groupe tout au long du litige et la Cour définira le groupe. Chaque personne qui répond aux critères du groupe collectif est considérée comme un « membre du groupe ».