Action Collective

Rappel de « Mini Patisserie » de marque Sweet Cream en raison de la bactérie Salmonella – Action Collective – Canada

Slater Vecchio LLP examine la possibilité de déposer des actions collectives au Québec et en Colombie-Britannique au nom de toutes les personnes qui sont tombées malades après avoir consommé des Mini Patisserie de marque Sweet Cream faisant l’objet d’un rappel par l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella.
Slater Vecchio     Action Collectives      Rappel de « Mini Patisserie » de Marque Sweet Cream

Quel est l’objet de cette action?

Slater Vecchio LLP enquête sur une action collective en lien avec le rappel des Mini Patisserie de marque Sweet Cream en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACISA) a procédé au rappel des pâtisseries contaminées, informant les consommateurs des risques potentiels pour la santé. Les pâtisseries rappelées ont été distribuées dans divers établissements, notamment des boulangeries, des hôtels, des restaurants, des hôpitaux, des maisons de retraite et lors d’événements organisés par des traiteurs. Plus d’informations concernant ce rappel sont disponibles sur le site de l’ACIA consacré aux rappels d’aliments ici.

Les infections par des salmonelles peuvent provoquer des symptômes tels que de la fièvre, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des crampes abdominales et des maux de tête, qui surviennent généralement dans les six à 72 heures suivant l’exposition. Bien que la plupart des personnes se rétablissent sans traitement, l’infection peut entraîner des complications plus graves pour les groupes vulnérables, tels que les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Qu’est-ce qu’une action collective ?

Une action collective est une procédure judiciaire par laquelle une personne d’entreprendre une action à la Cour au nom d’un groupe de membres qui se trouvent dans une situation similaire et qui ont une créance similaire ou identique. Une action collective vise à tenir un ou plusieurs défendeurs responsables de leur conduite qui affecte chaque membre du groupe par la résolution des questions communes au groupe dans le cadre d’une seule et même procédure judiciaire, au lieu d’une poursuite individuelle déposé par chaque membre du groupe.

La personne qui dépose la demande initiale doit obtenir la permission de la Cour de procéder comme une action collective. Si la permission est accordée (appelée “autorisée” au Québec, et “certifiée” dans toutes les autres provinces canadiennes) et que l’affaire peut être traitée comme une action collective, la Cour nommera une personne pour agir comme « représentant du groupe » pour représenter le meilleur intérêt du groupe tout au long du litige et la Cour définira le groupe. Chaque personne qui répond aux critères du groupe collectif est considérée comme un « membre du groupe ».

Que doivent faire les membres proposés ?

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pensez être tombé malade après avoir consommé des Mini Patisserie de marque Sweet Cream, veuillez remplir le formulaire de contact sur cette page web.

Envoyez-nous vos coordonnées

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client.

Inscrivez vous à notre infolettre mensuelle pour être informés des mises à jour concernant nos actions collectives !

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client.