Action Collective

Rappel de sécurité Toyota : RAV4 confrontés à des problèmes de court-circuit de la batterie

Slater Vecchio mène actuellement une enquête sur des allégations selon lesquelles les véhicules RAV4 au Canada pourraient courir un risque de court-circuit électrique, augmentant ainsi le risque d’incendie en raison d’une mauvaise dimension et d’un mauvais placement de la batterie.
Slater Vecchio     Action Collectives      Défaut de batterie des Toyota RAV4

Le 1er novembre 2023, Toyota a annoncé un rappel de sécurité portant sur certains véhicules Toyota RAV4 des années-modèles 2013 à 2018, touchant environ 249 416 véhicules au Canada.

Toyota a expliqué que certaines batteries de 12 volts de remplacement, de la taille spécifiée pour les véhicules concernés, ont des dimensions supérieures plus petites que d’autres. Si une batterie à petite dimension est utilisée en remplacement et que la bride de fixation n’est pas correctement serrée, la batterie pourrait se déplacer lors de virages brusques. Ce mouvement pourrait entraîner un contact entre la borne positive de la batterie et la bride de fixation, provoquant un court-circuit et augmentant ainsi le risque d’incendie.

Si vous avez acheté ou loué un Toyota RAV4 des années-modèles 2013 à 2018 et avez rencontré des problèmes liés à la batterie, des courts-circuits, des incendies ou avez subi des blessures  en raison de ces problèmes, veuillez remplir le formulaire fourni sur cette page et nous vous contacterons. Votre participation active est essentielle pour nous aider à traiter efficacement votre situation.

Partagez cette page avec quelqu'un que vous connaissez et qui pourrait être concerné.

Envoyez-nous vos coordonnées

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client.

Inscrivez vous à notre infolettre mensuelle pour être informés des mises à jour concernant nos actions collectives !

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client.