Avocate

Andrea Roulet

Présent chez Slater Vecchio LLP depuis 2021, Andrea s’intéresse particulièrement aux actions collectives, le droit de l’environnement et l’accès à la justice.

Après avoir grandi à Montréal, Andrea a eu un baccalauréat des arts de Carleton University, à Ottawa. Avec l’intention d’apprendre davantage sur le droit, et de comment l’utiliser pour effectuer des changements positifs, elle a étudié à l’Université de Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil, un juris doctor, et une maîtrise en Common Law. Sa maîtrise repose sur le rôle des actions collectives et les solutions juridiques offerts aux communautés au Canada les plus touchés par les dommages causés par les incidents environnementaux. Elle a complété son stage du barreau à la Cour du Québec, où elle a produit des recherches juridiques pour les juges provinciaux.  Andrea a été admise au Barreau du Québec en 2021 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 2022.

Dans ses temps libres, Andrea apprécie particulièrement les activités de plein air, les mots croisés, ou bien préparer son entraînement pour le marathon avec une grande poutine.

Il fera plaisir pour Andrea de communiquer avec vous, soit en anglais, soit en français.

Curriculum vitae

  • Maîtrise en droit, Common Law, Université de Montréal, 2019
  • Juris Doctor, Université de Montréal, 2018
  • Baccalauréat en droit civil – LL. B., Université de Montréal, 2017
  • Baccalauréat en science politique, Carleton University, 2014
  • Membre, Barreau de la Colombie-Britannique (2022)
  • Membre, Barreau du Québec (2021)